Commander?

COMMENT COMMANDER DES BANDES DESSINÉES ?

Si vous possédez une partie des informations concernant l'album que vous recherchez, vous pouvez utiliser la fonction de recherche en haut du site. Vous pouvez également chercher l'album en utilisant le menu sur le côté gauche du site. Vous pouvez naviguer par série, auteur ou maison d'édition. Un icône est affiché à côté de chaque album pouvant être commandé pour l'ajouter à votre panier. Vous pouvez consulter le contenu de votre panier à tout moment en cliquant sur 'mon panier' en haut à droite. Vous pouvez y modifier les quantités si nécessaire, supprimer des articles ou préciser l'adresse de livraison.

COMMENT PAYER ?

Après avoir finalisé une commande, vous recevrez un email automatique de confirmation. Cet email réitère le détail de votre commande ainsi que les informations spécifiques de paiement. Les commandes chez Stripweb sont traitées uniquement après réception du montant total de la commande (frais de livraison inclus) sur notre compte. Vous pouvez effectuer ce paiement au compte suivant :

Belgique : 001-7444307-21
IBAN : BE17 0017 4443 0721
BIC : GEBABEBB
Pour l'expédition, vous pouvez choisir entre Bpost et PostNL !

Si vous optez pour PostNL et que la COMMANDE EST ENVOYÉE ET PAYÉE AVANT 16H, VOUS RECEVREZ VOTRE COMMANDE LE LENDEMAIN (sauf en cas de grève, jours fériés ou force majeure).

Si vous optez pour BPost et que la COMMANDE EST ENVOYÉE ET PAYÉE AVANT 17H, VOUS RECEVREZ VOTRE COMMANDE LE LENDEMAIN (sauf en cas de grève, jours fériés ou force majeure).

Si tous les articles commandés ne sont pas en stock chez nos distributeurs, nous essayons de livrer votre commande à domicile dans un délai de 1 à 5 jours ouvrables après le paiement. La disponibilité de chaque article est indiquée sur la page de détail du produit.

Selon le fournisseur, la livraison peut prendre un peu plus de temps, c'est pourquoi la durée de livraison peut également être indiquée entre 2 et 7 jours ouvrables.

Si le délai de livraison est plus long, cela peut avoir plusieurs causes :

L'article n'est également plus en stock chez le fournisseur, qui doit alors le commander auprès de l'éditeur.
L'article est épuisé chez le fournisseur, dans ce cas, vous avez le choix entre le remboursement du montant ou un bon d'achat de la valeur de l'achat.
Le livre est arrivé endommagé, nous avons donc dû demander un nouvel exemplaire.
Que faire lors de la commande d'un produit en stock et immédiatement disponible mais qui n'est pas livré ?

Cela peut également avoir plusieurs causes :

le stock n'était pas correct chez stripweb,
le produit a un code EAN incorrect chez l'éditeur,
le produit a subi des dommages mineurs,
le produit est dans la mauvaise langue.
Si le produit ne peut finalement pas être livré, vous avez le choix entre le remboursement du montant ou un bon d'achat de la valeur de l'achat.

Pour les bandes dessinées françaises, le délai de livraison est généralement un peu plus long lorsque nous ne les avons pas en stock, et cela peut varier entre 5 et 19 jours ouvrables.

Pour les comics américains et les mangas américains, les délais de livraison, lorsqu'ils ne sont pas en stock, dépendent du fournisseur et de la disponibilité aux États-Unis, ce qui peut prolonger le délai jusqu'à parfois 20 jours ouvrables lorsque les articles ne sont pas en stock chez nous et pas en stock chez le fournisseur européen.

Qu'en est-il des précommandes d'exemplaires limités ?

Lors de l'offre d'exemplaires limités, l'éditeur nous donne généralement un maximum que nous pouvons commander. Ce nombre est calculé en fonction de la taille de la boutique. Étant donné que stripweb est la plus grande librairie de bandes dessinées en Flandre, nous avons généralement un nombre assez important.

Cependant, en cas de forte demande et d'offre limitée, les quantités sont réparties entre les magasins. Dans ce cas, nous regardons les premières précommandes et ceux qui ont commandé en premier sont servis en premier. Les autres seront malheureusement remboursés.

Le nombre exact que nous recevons lors de la répartition est généralement connu quelques jours avant la mise sur le marché du produit, ce qui nous oblige également à décevoir certaines personnes malgré notre volonté.

Pour ces informations de stock, nous nous basons sur les listes de stocks que nous recevons de nos distributeurs. Il est toutefois possible que le statut ait changé depuis la dernière mise à jour des listes de stocks, auquel cas le titre est mis en backorder chez notre distributeur. En principe, la commande n'est expédiée que lorsque tous les articles commandés sont disponibles. Voir également nos conditions pour plus d'informations.