Numéro ISBN
9782382880180
Pagination
314
Série
Hellbound - L'Enfer
Dessin
Yeon Sang-Ho,
Choi Kyu-sok,
Collectif
Langue
FR
Scenario
Yeon Sang-Ho,
Choi Kyu-sok,
Collectif
Éditeur
Kbooks
Couverture
Broché
Numéro
1
Dimension
21 cm x 14.8 cm x 2.1 cm
Poids
0.6 kg
Date de parution
10-11-2021
Plus d'infos
Le style de dessin fin et affûté de Choi Kyu-sok est une prouesse technique jamais vue. La représentation du squelette, des expressions faciales et des rides des Coréens modernes est à couper le souffle et fait pénétrer l'anxiété et la peur des personnages jusqu'à la moelle du lecteur. Un monde de terreur infiniment suffocant que les mots "farce du Seigneur" ou "absurdité suprême" ne sauraient définir. Nous brûlons déjà au milieu de l'enfer dessiné par Yeon Sang-ho et Choi Kyu-sok. Bong Joon-ho (réalisateur). Haine et sectarisme. Des hommes qui utilisent le sentiment le plus aisément manipulable pour diviser les gens, d'autres qui suivent comme des moutons. Et les autres, victimes de chasse aux sorcières. A première vue, le récit va au-delà d'une histoire de bande dessinée. Avec une trame dramatique sur fond de prophétie de l'Enfer, le livre révèle intelligemment l'anxiété de notre ère. Tension et divertissement. A mi-chemin entre le Dernier train pour Busan et The Fake. Dans un monde où les opinions sont devenues des informations, en quoi devons-nous croire, comment et pourquoi ? Un livre qui donne matière à réfléchir. Park Jung-min (acteur). Le Dernier train pour Busan de Yeon Sang-ho est un film qui traverse la société coréenne, tandis que Aiguille de pin de Choi Kyu-sok est un manhwa qui perce à jour les aberrations de la société. L'un traverse, l'autre perce à jour, et c'est justement le contraste de ces deux artistes qui fait de Hellbound, l'Enfer une véritable réussite. Kim Seon-ho (critique de bande dessinée)
Découvrez aussi
Voir la série entière
Hellbound - L'Enfer Tome 1
Avis
tentez de gagner un chèque cadeau d'une valeur de €5 Rédiger un avis