Malgré tout

Couverture Relié
Langue FR
Pagination 152
Numéro ISBN 9782505081500
Éditeur Dargaud
Dimension 30 cm x 22.6 cm x 2 cm
Poids 0.93 kg
Date de parution 25-09-2020
Disponible Prix BD Web Membre: 24,50

Plus d'infos

C'est l'histoire d'un amour à rebours. Une passion platonique mais éternelle entre deux êtres. D'un côté, il y a Ana. Sexagénaire charismatique, ancienne maire tout juste retraitée, mariée et maman. Une battante au grand coeur qui impose le respect. De l'autre, il y a Zeno. Célibataire endurci, libraire proche de la retraite et doctorant en physique qui aura mis quarante ans pour terminer sa thèse. Un esprit libre et voyageur, aussi séduisant que mystérieux. Au fil des années, ils ont tissé ensemble un amour impossible et intarissable. Tout en égrainant les excuses qui ont empêché qu'elle ne prenne forme, on remonte le temps de cette romance et de ses méandres... jusqu'à sa source. Avec Malgré tout, Jordi Lafebre (Les Beaux Etés, La Mondaine, Lydie) nous offre, avec toute la poésie et la tendresse qui le caractérisent, son premier album en tant qu'auteur complet. Un puzzle amoureux complexe, qu'il recompose savamment au travers de scènes distinctes... et pourtant indissociables les unes des autres.
Malgré tout

Avis

Score moyen 5 / 5
Score:
5/5
Par: le

C'est l'histoire d'un amour à rebours. Une passion platonique mais éternelle entre deux êtres. D'un côté, il y a Ana. Sexagénaire charismatique, ancienne maire tout juste retraitée, mariée et maman. Une battante au grand cœur qui impose le respect. De l'autre, il y a Zeno. Célibataire endurci, libraire proche de la retraite et doctorant en physique qui aura mis quarante ans pour terminer sa thèse. Un esprit libre et voyageur, aussi séduisant que mystérieux.
Au fil des années, ils ont tissé ensemble un amour impossible et intarissable. Tout en égrainant les excuses qui ont empêché qu'elle ne prenne forme, on remonte le temps de cette romance et de ses méandres... jusqu'à sa source.

Le fait de commencer par la fin peut être rebutant au début mais dépassé le premier chapitre on prend note de la quantité incroyable de douceur, de tendresse et d'amour que renferme ce titre. Son histoire s'apprécie comme une bonne poésie (celle qui n'en fait pas trop mais arrive à nous toucher avec des mots simples).

Donnez votre avis &
tentez de gagner un chèque cadeau d'une valeur de €5
Rédiger un avis